Le mercredi 29/10/2025 le centre à bas seuil Menzel Bourguiba a eu le plaisir de participer à une journée dédiée à la prévention des addictions au sein du Complexe d’enfance de Sidi Thabet.

La psychologue du centre, FERCHICHI SOUMAYA, a animé une séance interactive de sensibilisation auprès des enfants de 10 à 18 ans. A travers des saynètes illustrées, des définitions accessibles et des échanges ouverts, les participants ont pu mieux comprendre les comportements à risque, leurs conséquences et les ressources disponibles en cas de besoin.

L’approche narrative et visuelle a permis de créer un  espace bienveillant, propice à la réflexion et à la discutions.

En parallèle, notre responsable du centre, SADKAOUI FATEN, a guidé un atelier de peinture destiné aux enfants de moins de 10 ans. Cet espace créatif a offert aux plus jeunes un moment de création libre et de joie pour exprimer leurs émotions, de développer leurs imaginaires et de renforcer leurs confiances en soi à travers la couleur et le geste.

Grace à la mobilisation de l’équipe et au soutien du complexe des flyers, dépliants, et supports pédagogiques ont été distribués aux participants pour prolonger la sensibilisation au-delà de la séance.

Cette journée illustre l’engagement de l’association à intervenir de manière inclusive, adaptée et impactante auprès des jeunes publics.

Un grand merci à tous les participants et partenaires pour leur confiance et leur collaboration.