More Website Templates © TemplateMonster.com - July 18th 2011!

Qui sommes nous

ATIOST a été crée depuis 1992, est une association à but non lucratif, ouverte à toutes les personnes qui souscrivent à son éthique - centrée sur le respect du droit des personnes et qui souhaitent apporter leur contribution à la réalisation de ses objectifs, quels que soient leurs professions ou leurs milieux sociaux.
Ayant une expérience dans le domaine de lutte contre le Sida et la Toxicomanie dans tout le territoire Tunisien et s’inscrivant dans une perspective de mise en œuvre du PSN en collaboration avec les secteurs public, privé et les ONGs.Bénéficiant de 9 années d’expérience professionnelle dans la gestion des subventions et des programmes de financement avec les bailleurs de Fonds nationaux et internationaux notamment le FONDS MONDIAL, MENAHRA, HCDH, OIM , Ministères de la Santé, Justice, des Affaires Sociales, ect….

Nos domaines d'intervention:


• Activités continues de plaidoyer et de mobilisation au profit des populations vulnérables.
• Création de lieux d’accueil, d’information et de documentation sur le VIH/SIDA et sur la toxicomanie, indépendants ou associés aux lieux de soins.
• Renforcement des compétences des intervenants dans le domaine de la lutte contre la toxicomanie et le VIH/SIDA : Toutes les formations intègrent la lutte contre la discrimination ou l’exclusion et le respect de l’éthique et des droits des personnes.
• Compagnes de sensibilisation pour la promotion de comportements responsables à l’égard des risques et le développement de la solidarité envers les personnes vulnérables.

Nos spécificités:

La spécificité de l’association, est son approche globale, intégrant l’Ethique et l’accompagnement psychologique et social dans toutes ses formations et interventions.
• Développement des programmes de prévention du risque d’exclusion de toutes les catégories vulnérables.
• Développement d’une stratégie de prévention contre le SIDA associant tous les comportements à risque liés aux différents types d’usage de drogues.
• Promotion des droits de l’Homme : par la lutte contre la stigmatisation des populations « MARPS » et des actions de sensibilisation et de plaidoyer.

Communautés:

- PRESIDENT : Hédia CHAOUACHI

- VICE PRESIDENT: Samir BOUARROUJ

- SECRETAIRE GENERAL: Houyem BOUKASSOULA

- SECRETAIRE GENERAL ADJOINT: Mohamed Lotfi Bel Arbi

- TRESORIER: Olfa REDISSI